ODYSSÉE – Programmes de langues officielles

    COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

    Que se passe-t-il après la soumission de ma demande Odyssée?
    22 décembre 2020

    Que se passe-t-il après la soumission de ma demande Odyssée?

    Le calendrier Odyssée NOVEMBRE-FÉVRIERLes participants éventuels font des demandes. FÉVRIER-AVRILOn communique avec les candidats sélectionnés pour les entrevues. AVRIL-MAILe processus de sélection est en cours. MAI-JUINLes […]
    8 décembre 2020

    Quand puis-je présenter une demande au programme Odyssée?

    Les demandes soumises après la date limite pourront aussi être prises en considération s’il reste des placements professionnels à combler. Contactez votre coordonnateur provincial ou territorial […]
    14 octobre 2020

    Que se passe-t-il après la soumission de ma demande?

    Si votre demande et vos pièces justificatives sont en ordre, vous pourriez être sélectionné pour une entrevue. Un coordonnateur provincial ou territorial communiquera ensuite avec vous […]
    14 octobre 2020

    Que signifie le statut de mon profil en ligne (Odyssée)?

    Une fois que vous aurez soumis votre demande, vous constaterez que différents statuts seront attribués à votre profil. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces statuts […]
    14 octobre 2020

    Je reçois un message d’erreur. Que dois-je faire?

    Si vous recevez un message d’erreur tel que « Cette adresse courriel existe déjà » ou « La combinaison courriel/nom d’utilisateur n’est pas valide », vous […]
    14 octobre 2020

    J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Que dois-je faire?

    Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas générer un nouveau mot de passe sans votre nom d’utilisateur. Essayez d’abord de chercher dans votre boîte […]
    14 octobre 2020

    Pourquoi dois-je créer un compte?

    Vous ne serez pas en mesure de faire une demande si vous n’avez pas de compte. Vos données personnelles sont chiffrées dans notre base de données […]
    18 septembre 2020

    Est-ce que je recevrai des indemnités de déplacement même si je reste dans ma collectivité d’accueil tout au long de mon mandat Odyssée?

    Oui! Ces indemnités constituent des montants fixes et vous sont versées indépendamment de vos projets de voyage réels (p. ex., vous les recevrez même si vous […]
    18 septembre 2020

    Quelle est la différence entre un moniteur de langues et un enseignant?

    Les moniteurs de langues ne reçoivent pas la même formation que les enseignants et, par conséquent, n’exercent pas les fonctions d’un enseignant, comme l’attribution des tests, […]
    Le portail des demandes des OLP-PLO est maintenant ouvert. N’attendez pas – présentez votre demande dès aujourd’hui!
    +