ODYSSÉE – Programmes de langues officielles

    COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

    Comment puis-je soumettre une demande?
    6 février 2024

    Comment puis-je soumettre une demande?

    Soumettre une demande est facile! Présentez une demande au programme de votre choix en utilisant l’application mobile OLP PLO ou par l’entremise de notre site Web. […]
    22 décembre 2020

    Que se passe-t-il après la soumission de ma demande Odyssée?

    Le calendrier Odyssée NOVEMBRE-FÉVRIERLes participants éventuels font des demandes. FÉVRIER-AVRILOn communique avec les candidats sélectionnés pour les entrevues. AVRIL-MAILe processus de sélection est en cours. MAI-JUINLes […]
    8 décembre 2020

    Quand puis-je présenter une demande au programme Odyssée?

    Les demandes soumises après la date limite pourront aussi être prises en considération s’il reste des placements professionnels à combler. Contactez votre coordonnateur provincial ou territorial […]
    14 octobre 2020

    Que se passe-t-il après la soumission de ma demande?

    Si votre demande et vos pièces justificatives sont en ordre, vous pourriez être sélectionné pour une entrevue. Un coordonnateur provincial ou territorial communiquera ensuite avec vous […]
    14 octobre 2020

    Que signifie le statut de mon profil en ligne (Odyssée)?

    Une fois que vous aurez soumis votre demande, vous constaterez que différents statuts seront attribués à votre profil. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces statuts […]
    14 octobre 2020

    Je reçois un message d’erreur. Que dois-je faire?

    Si vous recevez un message d’erreur tel que « Cette adresse courriel existe déjà » ou « La combinaison courriel/nom d’utilisateur n’est pas valide », vous […]
    14 octobre 2020

    J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Que dois-je faire?

    Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas générer un nouveau mot de passe sans votre nom d’utilisateur. Essayez d’abord de chercher dans votre boîte […]
    14 octobre 2020

    Pourquoi dois-je créer un compte?

    Vous ne serez pas en mesure de faire une demande si vous n’avez pas de compte. Vos données personnelles sont chiffrées dans notre base de données […]
    18 septembre 2020

    Est-ce que je recevrai des indemnités de déplacement même si je reste dans ma collectivité d’accueil tout au long de mon mandat Odyssée?

    Oui! Ces indemnités constituent des montants fixes et vous sont versées indépendamment de vos projets de voyage réels (p. ex., vous les recevrez même si vous […]
    Les sessions Explore pour les 13-15 ans et les 16-17 ans sont actuellement complètes, et le nombre de candidats inscrits dans le bassin d’attente est élevé. Il reste toutefois des places dans les sessions Explore pour les 18 ans et plus; nous acceptons les demandes tardives. Soumettez votre demande sans tarder!
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