Vous n’avez jamais fait de demande? Alors, vous devez téléverser les documents suivants avec votre demande :
- votre curriculum vitæ en français (mentionnant votre profession actuelle)
- une attestation de scolarité prouvant que vous avez le niveau d’études requis, sous la forme d’un des documents suivants :
- votre relevé de notes (officiel ou non)
- votre diplôme (seulement s’il y a une date sur le document)
- une preuve d’inscription à un établissement d’enseignement postsecondaire (uniquement si vous ne disposez ni d’un relevé de notes ni d’un diplôme).
Si vous avez étudié à l’extérieur du Canada, vous devrez également présenter une évaluation officielle de vos diplômes d’études.
REMARQUE : Une demande incomplète entraînerait un retard dans le processus et pourrait vous faire passer à côté de belles occasions.
Étape 1 : Créez un profil en ligne ou connectez-vous à votre profil existant.
Étape 2 : Créez une demande. Assurez-vous de l’enregistrer en cliquant sur le bouton Terminer avant de la soumettre. Pensez à y mentionner tout travail que vous avez effectué auprès des jeunes, ainsi que vos domaines d’intérêt et passe-temps qui se rapportent aux jeux, aux chansons, à la lecture, au cinéma, au théâtre et aux musées. De telles activités peuvent être considérées comme un atout.
Étape 3 : Numérisez toutes les pièces justificatives requises et sauvegardez-les sous forme de fichier PDF ou prenez-en des photos individuelles que vous enregistrerez (nous acceptons les formats d’image .jpg, .tiff et .png). Téléversez chaque fichier en utilisant le bouton correspondant dans la section PIÈCES JUSTIFICATIVES.
Étape 4 : Le traitement de votre demande peut prendre quelques semaines. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées par le coordonnateur provincial ou territorial désigné. Toutes les communications électroniques seront envoyées à l’adresse courriel que vous avez indiquée sur votre formulaire de demande.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Odyssée. Bonne chance!