J’ai des besoins spéciaux. Puis-je quand même participer?

Une fois que vous aurez obtenu une place, communiquez avec votre établissement d’enseignement d’accueil le plus tôt possible pour lui fournir des renseignements pertinents sur vos besoins spéciaux (p. ex., régime alimentaire prescrit par un médecin, exigences en matière de soins médicaux). La plupart des demandes spéciales peuvent être traitées à l’avance, mais notez que vous … Read more

Dois-je parler français pendant le programme?

Si vous voulez améliorer votre français, il est essentiel que vous vous exerciez! Vous tirerez le meilleur parti de votre expérience en participant, en parlant français avec vos pairs et en plongeant au cœur de votre collectivité d’accueil. Chaque établissement a une politique sur l’utilisation du français, et ces lignes directrices seront communiquées aux participants … Read more

Les activités culturelles facultatives sont-elles gratuites?

Tous les établissements d’enseignement offrent une vaste gamme d’activités gratuites. Vous pouvez également prendre part à d’autres activités à vos frais. Après l’inscription, vous recevrez de plus amples renseignements sur ces activités.

Que signifie le statut de mon profil en ligne (Explore ou Destination Clic)?

Une fois que vous aurez soumis votre demande, vous constaterez que différents statuts seront attribués à votre profil. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces statuts et leur signification. Au fur et à mesure de l’examen de votre demande, votre profil sera mis à jour périodiquement avec des instructions concernant les étapes supplémentaires à suivre. … Read more

Pourquoi dois-je créer un compte?

Vous ne serez pas en mesure de faire une demande si vous n’avez pas de compte. Vos données personnelles sont chiffrées dans notre base de données et ne sont communiquées qu’aux utilisateurs autorisés pour l’administration des programmes de langues officielles. Vous n’avez pas besoin de créer un profil distinct pour chaque programme auquel vous souhaitez … Read more

Je reçois un message d’erreur. Que dois-je faire?

Si vous recevez un message d’erreur tel que « Cette adresse courriel existe déjà » ou « La combinaison courriel/nom d’utilisateur n’est pas valide », vous devrez communiquer avec votre coordonnateur provincial ou territorial.  Votre coordonnateur sera en mesure de vous donner votre nom d’utilisateur ou de réinitialiser votre mot de passe une fois que … Read more

Comment puis-je soumettre une demande?

Soumettre une demande est facile! Présentez une demande au programme de votre choix en utilisant l’application mobile OLP PLO ou par l’entremise de notre site Web. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à ce bref tutoriel vidéo créé par l’un de nos talentueux agents de promotion sur la façon de soumettre une demande … Read more

À qui dois-je m’adresser pour résoudre un problème concernant le programme?

Les Programmes de langues officielles visent à vous offrir une expérience d’apprentissage positive, agréable et marquante. Chaque établissement vous propose une expérience et un cadre uniques. L’expérience varie aussi d’une personne à l’autre, y compris au sein d’une même session. Si vous rencontrez un problème et que vous voulez le signaler, veuillez suivre les étapes … Read more

Le portail des demandes des OLP‑PLO est maintenant ouvert. N’attendez pas – présentez votre demande dès aujourd’hui!