EXPLORE – Page 2 – Programmes de langues officielles

    COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

    Le programme virtuel se déroulera-t-il le soir et les fins de semaine?
    2 mars 2021

    Le programme virtuel se déroulera-t-il le soir et les fins de semaine?

    Certaines activités auront lieu le soir et les fins de semaine, comme il serait le cas si vous participiez à une session en présentiel. L’établissement d’enseignement […]
    2 mars 2021

    À quelle heure aura lieu le programme virtuel?

    Le programme virtuel dure au moins quatre heures par jour, cinq jours par semaine. L’horaire du programme variera selon le lieu de votre établissement d’enseignement d’accueil […]
    2 mars 2021

    Les participants virtuels sont-ils admissibles au financement du programme?

    Oui. Pour être admissible au financement, vous devez répondre aux critères du programme. Le financement est versé directement à l’établissement d’enseignement d’accueil et couvre les droits […]
    2 mars 2021

    Comment se déroulent les activités du programme au quotidien?

    Votre session durera en moyenne quatre heures par jour, ce qui comprendra l’enseignement en ligne, les ateliers et les activités socioculturelles. L’offre virtuelle du programme ne […]
    2 mars 2021

    Dois-je me rendre au lieu de mon programme Explore et/ou y séjourner?

    Si vous êtes inscrit à une session en présentiel, vous allez devoir vous rendre au lieu où se déroule votre programme et y séjourner. Si votre […]
    16 novembre 2020

    Langues et Travail, c’est quoi?

    Le programme Langues et Travail  offre, aux participants Explore de 18 à 30 ans, une occasion exceptionnelle de poursuivre l’apprentissage de leur deuxième langue officielle (soit […]
    14 octobre 2020

    Existe-t-il des ressources pour les apprenants de langues comme moi?

    Il existe beaucoup de ressources, de cours et d’outils en ligne pour appuyer l’apprentissage ou l’amélioration du français et de l’anglais. Nous vous fournissons quelques liens […]
    14 octobre 2020

    Que signifie le statut de mon profil en ligne (Explore ou Destination Clic)?

    Une fois que vous aurez soumis votre demande, vous constaterez que différents statuts seront attribués à votre profil. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces statuts […]
    14 octobre 2020

    Je reçois un message d’erreur. Que dois-je faire?

    Si vous recevez un message d’erreur tel que « Cette adresse courriel existe déjà » ou « La combinaison courriel/nom d’utilisateur n’est pas valide », vous […]