Quel est le rôle d’un moniteur de langues?

Sous la direction de l’enseignant, le moniteur de FLS, de FLP ou d’ALS donnera aux élèves l’occasion de mettre en pratique leurs compétences en français ou en anglais et d’en apprendre davantage sur les autres identités culturelles canadiennes. Parmi vos tâches, vous devrez :

  • préparer des activités en classe destinées à enrichir les compétences orales des élèves;
  • encourager les élèves à pratiquer le français ou l’anglais à l’aide de jeux et de mises en situation réelle de façon créative et respectueuse;
  • partager votre culture et ses particularités par l’intermédiaire d’activités;
  • animer des activités en classe, en collaboration avec l’enseignant, ou travailler avec des petits groupes de 2 à 10 élèves;
  • participer aux activités culturelles organisées le soir et pendant la fin de semaine;
  • exercer vos fonctions de manière virtuelle, au besoin.

Odyssée est presque complet – déposez votre demande dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard!
Les sessions Explore en présentiel pour les 13-15 ans sont actuellement complètes, mais il reste encore des places dans les sessions virtuelles pour les 13-15 ans. Il reste de nombreuses places pour les sessions Explore 16+ – nous acceptons les demandes tardives.
Le portail des demandes fermera le 31 mai, après quoi les demandes ne seront plus acceptées. Soumettez votre demande sans tarder!

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.