Que signifie le statut de mon profil en ligne (Explore ou Destination Clic)?

Une fois que vous aurez soumis votre demande, vous constaterez que différents statuts seront attribués à votre profil. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces statuts et leur signification. Au fur et à mesure de l’examen de votre demande, votre profil sera mis à jour périodiquement avec des instructions concernant les étapes supplémentaires à suivre.

En cours : Vous avez créé un profil en ligne, mais vous n’avez pas terminé votre demande en ligne.

Demande terminée : Vous avez terminé votre demande en ligne, mais vous n’avez pas téléversé les pièces justificatives nécessaires.

Demande incomplète : Vos pièces justificatives ont été reçues, mais l’une d’elles est manquante ou incomplète.

Admissible au tirage : Vos pièces justificatives ont été reçues et traitées, et votre nom fera partie du tirage au sort.

Offre reçue : Une place vous a été offerte. Votre établissement d’enseignement d’accueil communiquera avec vous pour confirmer que vous acceptez de participer au programme et pour prendre les dispositions nécessaires.

Bassin d’attente : Votre nom est inscrit dans le bassin d’attente de candidats. Vous recevrez un avis lorsqu’une place se libérera.

Inactif : Une place vous a été offerte, mais vous n’avez pas répondu dans les dates limites fixées par votre établissement d’enseignement.

Odyssée est presque complet – déposez votre demande dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard!
Les sessions Explore en présentiel pour les 13-15 ans sont actuellement complètes, mais il reste encore des places dans les sessions virtuelles pour les 13-15 ans. Il reste de nombreuses places pour les sessions Explore 16+ – nous acceptons les demandes tardives.
Le portail des demandes fermera le 31 mai, après quoi les demandes ne seront plus acceptées. Soumettez votre demande sans tarder!