COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
    Explore

    … pourquoi ne pas me prouver que j’en suis capable? J’ai accepté l’offre, … et ça a été la meilleure décision de toute ma vie.

    Alexandra, Québec à Saskatchewan
    FAITES UNE DEMANDE

    C'est une expérience incroyable qui m'a permis de m'épanouir et de dépasser mes limites.

    Emily, Québec à Colombie-Britannique

    Suis-je admissible?

    Pour être admissible, vous devez répondre aux DEUX critères suivants :

    • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent (les personnes qui détiennent un visa pour étudier au Canada ne sont pas admissibles);
    • avoir l’âge minimum exigé par l’établissement au moment où le programme Explore commence (13-15 ans, 16-17 ans ou 18 ans et plus).

    Je conseille Explore à ceux aspirant vivre l'expérience d'une vie. Encore six mois plus tard, ce fut les meilleurs moments que j'ai jamais vécu.

    - Claudia Quirion, Québec à Nouvelle-Écosse

    Selon votre âge, vous devez également répondre à l’UN des critères suivants :

    • avoir étudié à temps plein pendant au moins un trimestre de l’année scolaire en cours; ou
    • avoir participé au programme Odyssée au cours des deux dernières années.

    Il n’y a pas d’exigences linguistiques. Si vous répondez aux critères ci-dessus, vous pourriez obtenir une place dans un endroit financé par le gouvernement du Canada.

    Au-delà d'un séjour..., il (programme) a été la principale source de plusieurs projets réalisés

    Jocelyne, Québec à Ontario

    Vous n’êtes pas admissible au financement? Pas de problème!

    La plupart des établissements acceptent des participants qui peuvent couvrir leurs propres dépenses. Découvrez les possibilités offertes par Explore en consultant la liste des établissements!

    Prenez la chance qui vous est donnée et allez explorer le Canada!

    Annie Roy, Québec à Alberta

    Remarque :

    Le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] remercie tous les candidats de leur intérêt pour Explore. Veuillez noter que les décisions concernant l’admissibilité au programme sont prises par les ministères provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation ou de l’enseignement postsecondaire et sont également assujetties aux politiques, pratiques et règlements des établissements d’enseignement participants. Un candidat peut être déclaré inadmissible au programme en tout temps, y compris, mais sans s’y limiter, s’il

    Prenez la chance qui vous est donnée et allez explorer le Canada!

    Annie Roy, Québec à Alberta

    • a déjà été exclu du programme pour quelque raison que ce soit,
    •  ne satisfait pas ou cesse de satisfaire aux critères d’admissibilité ou aux conditions de participation au programme,
    • ne satisfait à aucune exigence ou condition des ministères provinciaux et territoriaux compétents responsables de l’éducation ou de l’enseignement postsecondaire, ou aux politiques, pratiques et règlements des établissements d’enseignement participants

    EN RÉPONSE À LA COVID-19 : Notre équipe travaille avec diligence pour offrir les programmes de langues officielles 2021 de la manière la plus sécuritaire possible. Les établissements Explore et Destination Clic et les employeurs Odyssée respecteront strictement toutes les directives locales, provinciales et fédérales en matière de santé et de sécurité. Des informations supplémentaires seront affichées sur le site Web au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
    +