COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
    Explore

    Explore, c’est « la diversité », « l’opportunité » et « l’exploration ».

    Marie-Émeline, Québec à Ontario
    FAITES UNE DEMANDE

    Ma compréhension et ma capacité de m'exprimer en anglais a fait un bon fulgurant durant ce programme

    Marc-Antoine, Québec à Manitoba

    Dans quelle mesure l’hébergement est-il sûr?

    Les participants à Explore doivent demeurer sur le campus dans une résidence étudiante ou à l’extérieur du campus dans une famille d’accueil. L’attribution des logements se fait selon le groupe d’âge et le sexe.

    Pour ma part, lire les témoignages m'ont beaucoup motivée à tenter ma chance dans ce programme, donc je vais faire ma part et vous illuminer un peu.

    Éliane, Québec à Colombie-Britannique

    Résidence étudiante

    Des gardiens de sécurité effectuent régulièrement des rondes de surveillance sur le campus et chaque résidence dispose de son propre gardien de sécurité. Les règles en matière de sûreté et de sécurité de l’établissement d’enseignement d’accueil, y compris des informations sur le couvre-feu, vous seront communiquées au moment de l’inscription.

    ...j'ai amélioré mon anglais, à un point tel que je n'ai plus aucune gêne à parler ma langue seconde.

    Adam, Québec à Colombie-Britannique

    Famille d’accueil

    L’établissement d’enseignement se charge d’évaluer le dossier des familles d’accueil ainsi que leur domicile. Les membres de la famille sont interviewés et doivent fournir une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables avant de pouvoir participer au programme. Les familles d’accueil doivent respecter les conditions fixées par l’établissement d’enseignement afin de créer un environnement chaleureux et sûr pour votre enfant. Nous vous fournirons les coordonnées de la famille d’accueil de votre enfant avant la date de début du programme pour que vous puissiez entrer en contact avec elle.

    Remarque : Pour assurer la sécurité de votre enfant et suivre ses progrès pendant le programme, nous ne l’autorisons pas à quitter le campus pour rendre visite à ses amis ou aux membres de sa famille qui se trouvent dans la région.

    De nouveaux renseignements sur les programmes virtuels d’Explore et de Destination Clic ont été ajoutés à la foire aux questions. De plus, les dates limites pour présenter une demande sont : le 31 mars pour Destination Clic et le 31 mai pour Explore. programmes virtuels
    +