COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
    Destination Clic

    …je me suis retrouvée à pleurer dans ma chambre à Destination Clic, …un an plus tard, je pleure car cette époque me manque vraiment.

    Chloe Smith, Manitoba à Quebec
    FAITES UNE DEMANDE

    …une aventure tellement agréable …que j’ai décidé de m’installer à Ottawa …et y vivre pendant sept ans

    Jocelyne, New Brunswick to Ontario

    Qui rencontrera mon enfant à l’aéroport ou à la gare ferroviaire ou routière?

    Un accompagnateur viendra rencontrer votre enfant à l’aéroport ou à la gare ferroviaire ou routière le jour de son arrivée et se présentera à lui à l’aide d’un document officiel. Cet accompagnateur s’occupera des détails relatifs à l’arrivée et au départ de votre enfant pour veiller à ce que celui-ci voyage en toute sécurité à destination et en provenance de l’établissement d’enseignement. Le jour du départ, il restera aux côtés de votre enfant jusqu’à ce que celui-ci ait passé le contrôle de sécurité à l’aéroport ou pris place dans le train ou l’autobus.

    Il était méconnaissable et en trois semaines il a grandi de deux ans en termes d’autonomie, d’assurance.

    Maman de Raphael, Ontario à Ontario

    Vous devez fournir les renseignements suivants :

    • la date et l’heure d’arrivée et de départ
    • le nom et le lieu (ville) de l’aéroport ou de la gare ferroviaire ou routière, etc.
    • les numéros de vol ou de train, s’il y a lieu
    • les numéros de téléphone ainsi qu’une adresse courriel où l’on peut vous joindre en tout temps
    • une autorisation signée permettant à la compagnie aérienne ou à la gare ferroviaire ou routière de communiquer des renseignements au personnel du programme

    Pour dire à quel point vous l’avez transformé, il a demandé qu’on écoute la radio enfrançais.

    Maman de Mathieu, Manitoba à Québec

    De nombreux parents nous demandent l’autorisation de communiquer avec d’autres participants de leur région qui se rendent au même établissement d’enseignement afin de planifier et de coordonner les itinéraires de voyage. Toutefois, pour assurer la protection de la vie privée de votre enfant et des autres jeunes, nous ne sommes pas en mesure de communiquer les noms ou les dates d’arrivée des autres participants à un endroit donné.

    Il est revenu ravi, prêt à repartir tout de suite, désolé d’avoir eu à quitter ses amis.Maman de

    Raphael, Ontario à Ontario

    Le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] remercie tous les candidats de leur intérêt pour Destination Clic. Veuillez noter que les décisions concernant l’admissibilité au programme sont prises par les ministères provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation ou de l’enseignement postsecondaire et sont également assujetties aux politiques, pratiques et règlements des établissements d’enseignement participants. Un candidat peut être déclaré inadmissible au programme en tout temps, y compris, mais sans s’y limiter, s’il

    • a déjà été exclu du programme pour quelque raison que ce soit,
    • ne satisfait pas ou cesse de satisfaire aux critères d’admissibilité ou aux conditions de participation au programme,
    • ne satisfait à aucune exigence ou condition des ministères provinciaux et territoriaux compétents responsables de l’éducation ou de l’enseignement postsecondaire, ou aux politiques, pratiques et règlements des établissements d’enseignement participants.

    EN RÉPONSE À LA COVID-19 : Notre équipe travaille avec diligence pour offrir les programmes de langues officielles 2021 de la manière la plus sécuritaire possible. Les établissements Explore et Destination Clic et les employeurs Odyssée respecteront strictement toutes les directives locales, provinciales et fédérales en matière de santé et de sécurité. Des informations supplémentaires seront affichées sur le site Web au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
    +